Qui suis-je ?

Infirmière depuis 20 ans, j'ai travaillé principalement dans le domaine des soins palliatifs et de la douleur.

Formée à l’écoute et à l’accompagnement, je considére l’être humain dans sa globalité pour prendre soin de lui.

 

Mon métier d’infirmière est déjà le fruit d’une reconversion professionnelle. A 33 ans, j’ai abordé cette formation avec le désir de soulager la douleur dans toutes ses composantes. Très vite, s’est imposée à moi, comme une évidence, la notion que l’homme est un tout. L’écoute est un composant du soin. Elle laisse au patient un espace suffisant pour s’exprimer.

 

Le corps est le reflet de maux qui n’arrivent pas à se traduire en mots.

Et il les garde en mémoire.

 

Mais pour prendre soin, il faut du temps. Or, notre système de santé actuel broie l’humain au profit de la rentabilité. Parler à son patient, établir une relation d’aide devient superflu.

Les patients sont souvent perdus et stressés face à une médecine qui se déshumanise. L’absence d'écoute et l’indifférence font qu’ils somatisent de plus en plus jusqu’à développer des pathologies de plus en plus invalidantes.

 

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de m’investir dans une autre dynamique du soin et de me tourner vers le domaine du bien-être. Je veux continuer à prendre soin et être attentive à autrui.

Dans un premier temps, j’ai choisi, de le faire par des massages bien-être. Et parce que chaque personne est unique, je souhaite pouvoir proposer et adapter mon massage à chacun.

 

Je suis donc certifiée « Praticienne en Massage Evolutif – Relaxation par le toucher détente » par l’école « ISTHME » à MONTGEROULT dans le Val d’Oise.

 

J'ai suivi la formation avancée au Massage évolutif et Toucher conscience dispensée par Myriam THIERRY (psycho-somatothérapeute et enseignante à ISTHME, elle a mis en forme le massage évolutif) à Elbeuf.

 

J'ai également été certifiée à l'examen pratique de relaxologue évolutif par ISTHME car dans un second temps, j'ai décidé de d'ouvrir l'accès au bien-être et de permettre surtout aux personnes intéressées d'être l'acteur de leur propre relaxation.

 

Pour parfaire ma formation, je me suis formée au Massage Assis (Amma) au centre de formation XAVIER COURT à Paris.

 

Et j'ai suivi la formation de Technicien, Praticien et Maître Praticien en EFT avec Jean-Michel GURRET (IFPEC) à Lyon.

 

Pourquoi j'adhére à la F.F.M.T.R. (Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation) et à la F.I.R. (Fédération Internationale de Relaxologie) ?

Parce qu'en tant que paramédicale, je souhaite encadrer mon exercice par une éthique professionnelle (cf. chartes éthiques).