Le Massage Naturopathique ou "grand dos"

Le massage naturopathique est un massage de relaxation dont l'objectif est de détendre les muscles mais aussi de drainer toutes les toxines accumulées par le corps. Il augmente la qualité du mouvement des fluides dans le corps.

Le massage naturopathique est aussi appelé « grand dos » car c'est sur cette zone que se concentre plus spécifiquement le massage. Cependant, le reste du corps n'est pas oublié. Le massage du ventre et donc des organes internes favorisent l'élimination des toxines qui ont été mises en mouvements.

 

Pour qui ?

Ce massage est préconisé plus particulièrement pour les personnes souffrant du dos car il favorise la détente musculaire à ce niveau.

Il reste cependant un massage de relaxation et n'est en rien apparenté à un massage thérapeutique dispensé par un kinésithérapeute. En cas de doute, il vous sera demandé l'accord de votre médecin traitant.

 

Comment ?

Il se pratique dénudé sur une table de massage. C'est un massage aux huiles essentielles choisies pour leur action antalgique.

 

En cure (5 séances à 1 semaine d'intervalle), il est alors actif sur du long terme et on peut en mesurer tous les bienfaits. 

 

Contre-indications

Outre les contre-indications classiques d'un massage, il est déconseillé :

  • pour les personnes âgées,
  • pour les personnes souffrant d'hernie discale (zone non massée),
  • pour les personnes ayant une prothèse de hanche (zone non massée).