Déroulement d'une séance de massage

La séance de massage est à votre image. Mon concept repose sur la personnalisation. Je m'adapte à vous et à vos besoins.

 

Début de séance 

Sa réussite dépend en grande partie de la relation « masseur-massé ». Cette relation privilégiée favorise la détente et la sensation de bien-être.

C'est pourquoi, en début de séance, un temps de dialogue permet de mieux définir les attentes et favorise la confiance mutuelle.

Ce temps servira à l'anamnèse (recueil de données) et à la proposition d'un massage adapté à vos besoins.

Il vous permettra de rentrer en douceur dans un univers de relaxation en laissant à la porte de mon cabinet...les valises du quotidien.


Mes massages ne sont en aucun cas thérapeutiques et ne s'apparentent en rien, ni dans le contenu, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie. Ils ne se substituent pas non plus à un traitement conventionnel.

En cas de maladie grave, d'intervention chirurgicale récente ou de doute sur votre état de santé, je vous demanderai une autorisation de votre médecin traitant.

 

La relaxation avant le massage 

Je vous propose, avant de vous masser, une relaxation. Elle vous permettra de vous "poser" sur la table de massage et fera que le massage prenne tout son sens...

Le massage 

Il se réalise allongé sur une table de massage confortable. Chaque massage est personnalisé.

Afin de profiter au mieux des gestes prodigués, tout le corps est massé avec une huile de massage chaude parfumée aux huiles essentielles.

Une alèse chauffante est prévue pour votre confort car on se refroidit assez vite en état de relaxation.

Le massage se reçoit idéalement dans la nudité mais cette possibilité est laissée à l'appréciation de chacun. Des slips jetables sont aussi à votre disposition.

Je rappelle qu'il s'agit de massages de bien-être. Ils ne sont ni érotiques, ni sexuels. Les parties intimes ne sont pas massées.

 

La fin de la séance 

Enfin parce qu'être massé n'est pas anodin, je vous invite à partager (si vous le désirez) votre expérience et à me confier ce que vous avez ressenti.

Ce petit temps met fin à ce moment privilégié et vous permet d'en mesurer les bienfaits.

Il m'est utile pour vous proposer un suivi personnalisé et adapté à vos attentes. Et il m'aide à me parfaire.